• Solutions vieillssement

     

    Vieillissement du ;

    1. nombre de keratinocide à la surface de la peau se regenere moins
    2. L’oxydation des proteines (du a l’exterieur  comme les radiations ultra-violet, les radicaux libres extérieur et intérieur du corps)  = soluc anti oxydant contre les radicaux libres + protéger du soleil + bien hydrater la peau
    3. Fibroblastes se produisent + les fibroblastes (gérant le collagène et l’élastine) 
    4. Et la glycation des proteines (trop de sucre qui collent les protéines et es rend immobile car caramélisé donc ils sont inexploitable donc vieillissement) = soluc : anti oxydants pour empêche le sucre de coller les protéines
    5. Diminution des Glandes sudoripares (on transpire -, la peau devient + sèche)

     

    -          Il faut stimuler la synthèse adipocytes du visage pour qu’elle soutienne ce qu’on lui injecte

    -          Question : la graisse glisse, mais l’acide hyaluronique non ? (si y’a pas le soutien)

    -          Le laser est-il dangereux pour la peau ?

    -          La chaleur (d’un laser) chauffe les fibroblastes pour créer le collagène + faire des micro cicatrice en profondeur et le resserrement des cicatrices fera que la peau se resserre

     

    Mes questions :

    -          Au lieu de combler le derme, je souhaiterais le nourrir et stimuler la croissance cellulaire. Que dois(je utiliser comme techniques de rejuvenation ?

     

     

    Les plaquettes ont pour rôle de cicatrisations et lutte contre la coagulation dans les vaisseaux sanguins donc :

    -          Pour stimuler les fibroblastes, où exactement dans le derme, sont injectées exactement les plaquettes (dans la substance fondamentales ? dans les fibres ? dans les cellules ?) ?

    -          ‘’Les facteurs de croissance favorisent ou limitent, selon le cas, la formation de nouveaux tissus, leur croissance, leur réparation après une lésion. ‘’

    Quelle action auront-ils dans cet endroit vu qu’il n’y a pas de lésion ?

    -          En quoi les plaquettes règlent le problème du relâchement de l’ovale du visage le derme (vu que leur rôle est de coagulation du sang?

    -          Si l’intérêt de l’injection des plaquettes reposent sur ses apports nutritifs, pourquoi ne pas injecté du plasma contenant spécialement de l’eau et des sels minéraux ?

    -          Le PLP est une technique volumisatrice (un produit de comblement) ou uniquement stimulatrice ? en d’autre terme, ça joue un rôle de comblement ou de stimulant ?

    -          Quels sont les facteurs de croissance des plaquettes (pdgf) ?

    -          La trombocytose est une augmentation des plaquettes, formant des caillot dans les vaisseaux (tromboses), est-ce un risque d’en avoir vu qu’il n’y a pas de lesion et qu’on va en injecter partout dans le visage ? (et sachant que c’est trop au-dessus de 450 000 par millimètre cube)

     

    -          les fibroblastes diminuent aussi avec l’âge je crois... comment les stimuler pour qu'ils produisent élastine et collagène ?

    R : Pour les fibroblastes il me semble pas qu'ils diminuent en nombre avec l'âge, mais que

    c'est leur production de collagène, d'élastine et réticuline qui diminue.

    -          Quels sont les éléments nutritifs pour l'acide H en dehors des gélules...

     

     

    Comment marche le vieillissement

    La créatine fournit de l’énergie aux cellules, favorisant ainsi le développement du tissu conjonctif, et stimulant le métabolisme de la peau ainsi que le renouvellement cellulaire.

     

    Avec l’âge, la division cellulaire ralentit. À partir de la quarantaine, les cellules ne se renouvellent plus tous les 28 jours, mais en moyenne tous les 30 à 40 jours seulement. Cela réduit naturellement la proportion de nouvelles cellules susceptibles d’offrir une apparence de jeunesse. La quantité de fibres présentes dans les tissus – comme le collagène et l’élastine – et ayant fonction non seulement de seconder, de protéger et de nourrir les tissus, mais aussi responsables de leur réponse immunitaire, de leur croissance et de leur cicatrisation, se raréfie déjà à partir de l’âge de 25 ans environ.

     

    Ces processus incessants « d’assemblage et de démontage » se décalent jusqu’au point où plus de cellules sont détruites que de nouvelles ne se forment. En outre, les rayons ultraviolets, toutes les liaisons nocives présentes dans l’environnement, tout comme les radicaux libres agressent les cellules. Le résultat : le tissu conjonctif est affaibli, la peau perd de son élasticité, et des rides apparaissent.

     

    Ce qui permet de seconder les fonctions naturelles de la peau, et de stimuler les cellules dans le but de produire plus de protéines, comme p. ex. le collagène et l’élastine. Les cellules alimentées en créatine sont également en mesure de réparer le patrimoine héréditaire endommagé. En outre, la créatine peut protéger les cellules de substances nocives en les enveloppant d’une gaine d’eau, augmentant ainsi l’hydratation de la peau. Le rôle de la créatine dans la formation du collagène est tout aussi performant. Cette protéine endogène constitue un réseau fibreux, elle seconde le tissu conjonctif, et est à l’origine non seulement d’une peau tendue et ferme, mais aussi de la résistance des ligaments, des tendons et du cartilage. Le collagène augmente avant tout la capacité d’emmagasiner l’eau dans la peau. La créatine quant à elle stimule la production endogène de collagène. Cela permet à la peau de mieux retenir l’hydratation : la peau est rafraichie, les pores se resserrent, les ridules s’atténuent.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :