• Hypertension

     

    HYPERTENSION

     

     

    Elle a pour origine 3 CAUSES : l'artériosclérose, l'insuffisance rénale et l'insuffisance surrénalienne.

    Artériosclérose : dépôts d'acides qui congestionnent, obstruent les parois artériel

    Insuffisance rénale : dépôts d'acide qui congestionnent tout le milieu lymphatique qui entoure les cellules rénales

    Insuffisance surrénalienne : dépôts d'acide (du au stress) qui détruit les glandes surrénales par hyperstimulation de cortisol, d’adrénaline, l'aldostérone

     

     

    ARTÉRIEL : rigidité des artères par attaque de l’élastine et sur dépôt de collagène à cause de l'acidose

    L’acidité/toxines sont évacuées du sang vers l’extérieur par les parois artérielles constituées de cellules et de lymphe, celle-ci accueillant les toxines et les entourent.

    La paroi artérielle est aussi constituée d’élastine. Quand les acides sont relâchés dans les parois artérielles, l’élastine est attaquée par les acides et commence par être coupé en morceau et perd sa propriété élastique.

    Le sur dépôt de collagène rigidifie les parois.

    Le rapport entre l’élastine qui assouplit et le collagène qui rigidifie va augmenter dans le sens du collagène.

    Les artères vont donc se rigidifier et le cœur va devoir exercer un effort supérieur ce qui va l’amener à demander à son tour un effort supérieur aux glandes surrénales (qui gère les contractions cardiaques via toutes les hormones internes, médullaire qui sont l’adrénaline et la noradrénaline aidé aussi par la cortisol qui vont gérer les contractions cardiaques et donc quigère tout le système nerveux autonome.

     

    Rappel et définitions de ces termes dans les articles suivants : le diabète et les glandes surrénales.

     

    Obstruction des artères (du corps ou juste des reins) par dépôts lipidiques (graisseux) à l'intérieur des parois des artères et à l'extérieur : cholestérol créé à cause de l'acidose

    Comment ? par les dépôts d'acide qui vont se nicher dans les parois des artères pour rentrer à l'intérieur et encombrer le passage du sang car ces dépôts d'acide sont entourés de graisse de par le fait que le corps se protège de l'acidité en produisant du cholestérol dont le foie a besoin en fonction de l'acidose mesurée.

     

    Définitions utiles :

    plaque d'athérome (ou artériosclérose) :

    Le sucre et les acides (toxines) sont englobés de gras (se transforment en mauvais gras = gras + protéines ce qu'on appelle, les lipoprotéines) ce qui forme des cellules graisseuses en excès qui se dépose sur la partie itima des artères en détruisant l'élastine et se calent dans l'endothélium. Les macrophages (globules blancs) s'amènent dans l'endothélium et bouffent les graisses pour les éliminer MAIS le gras en excès les intoxiquent et les fonts se manger eux-mêmes. Les macrophages s'auto-detruisent et stagnent dans l’endothélium. Des renforts d'autres macrophages s'amènent et subissent le même sort. Ce qui crée à force un gros volume de l’endothélium.La muscles lisses de la partie Media qui contient de l'élastine en renvoi dans l'endothélium.

    Le problème des caillot de sang, c'est que le bouchage tuent toutes les cellules d'un organe qui vivent QUE par l'alimentation de sang en quelques secondes. C'est le cas des poumons. Et si ca passe dans les poumons et que ca bouche, le passage aux reins au reins est maigre (Ischémie rénale) et les reins en manque de sang va demander aux glandes surrénales de se suractiver pour faire battre le coeur plus  donc → Hypertension.

    Les diabétiques sont à risques vu qu'ils ont du mal à éliminer le sucre dans le sang.

     

     

    Hypertension

    Hypertension

    Hypertension

    Hypertension

      

          

     

     

     

    RÉNAL : Vasoconstriction de l'artère rénale dû à l'accumulation des dépôts lipidiques ET protéiques

    L'artère qui arrive aux reins, qui l'alimente en sang (en oxygène et en nutriments) se réduit en diamètre dû à l'accumulation des dépôts lipidiques et protéiques. Vu qu'il y a moins de sang, moins d'oxygène, moins de nutriments vers les reins, que fait le cœur ? Il pousse + fort et va demander + d’effort aux glandes surrénales pour contrer ce phénomène.

     

    Insuffisance rénale chronique dû à l'asphyxie des cellules rénales qui baignent dans la lymphe (liquide interstitiel) congestionnée qui s'épaissit de plus en plus à cause de l'acidose

    Cela peut également crée des problèmes d'insuffisance rénale chronique. Pourquoi ? Et bien, parce que les reins se mettent à ne plus fonctionner car les cellules du reins, qui sont baignées dans le liquide interstitiel qui est de type lymphatique, ne reçoivent pas ce qu'elles doivent recevoir (oxygène, nutriments) à cause du liquide qui est congestionné. Du coup, les cellules du rein sont asphyxiés et en dénutrition profonde donc le rein demande plus de sang car le filtre, au travers duquel le sang peut passer pour amener l'oxygène et les nutriments aux cellules, est obstrué par le liquide interstitiel. Il y a donc augmentation de la pression pour amener plus de sang dans les cellules du rein parce que le rendement est médiocre.

    Le corps passe son temps à compenser par d'autres moyens quand un organe dysfonctionne. Et comme Arnold Ehret disait ''Vitalité = Force - Obstruction''.

    La vitalité = force du moment, la capacité de notre système, de notre corps  à fonctionner.

    La force = tout ce qui est présent de façon innérante dans notre système, à l'intérieur.

    Obstruction = les empêchements.

     

     

    Hypertension

     

     

       Plus d'info sur le liquide interstitiel

     

     

     

    SURRÉNALIEN : Épuisement surrénalien

    A la résultante des problèmes artériels ou rénal, il en vient un problème des surrénales. En effet, les glandes surrénales doivent envoyer plus d'impulsion électrique pour que le cœur puisse faire plus de contraction, forcer plus. Cela entraine un épuisement surrénalien par épuisement du système nerveux ce qui amènera à terme à un crash surrénalien.

     

    Insuffisance surrénalienne par excès de production de cortisol

    Il y a hyper production de cortisol qui amène une augmentation des contractions cardiaques puisque on est dans une situation de lutte ou de fuite, cad une situation de stress, donc le cortisol réagit mais vu que le stress (dû à l'artériosclérose ou l'insuffisance rénale) est constant ou répété, il est réagit en excès.

     

    Tension systolique = pression du cœur par les glandes surrénales  12 < Ts < 13

    Tension diastolique = pression normal du sang et indique l'état (filtration) des reins  6 < Td < 7

    Pulse Le rythme cardiaque, ou pulsations cardiaques, est le nombre de fois que votre cœur bat par min. Au repos : en moyenne 70 - 75 bpm

     

    Lorsqu'il y a hypotension = reins et glandes surrénales dans les choux.

    Lorsqu'il y a hypertension = trop de sodium dans le sang ou blocage de tout le système vasculaire.

     

    + le volume des artères augmente (œdèmes contre l'acidose) + la pression diastolique va être forte car la filtration rénale n'a pas pu avoir lieu car INTOXICATION

     

    Dans le cas de l'hypertension, il faut d'abord s'occuper des reins pour arrêter la sur-activité des glandes surrénales.

     

    Définitions utiles :

    • Glande : est un organe qui envoie des hormones. Un organe est toujours gouverné par une glande.
    • Hormones : messagers chimiques qui vont agir à distance.
    • Défaut constitutionnel : si les 3 fonctions ne sont pas assurés de manière adéquate par les cellules de l'organe : respirer, s'alimenter, éliminer (= dysfonction de l'organe en lui-même).
    • Défaut fonctionnel : lié à la fonction de l'organe par sa glande (= dysfonction de la glande).

     Les problèmes viennent soit par la glande (fonctionnel) soit par l'organe (constitutionnel) même si c'est souvent les 2 car l'un amène l'autre.

     

     

                                                                       ............

    Solution

    - décongestionner en retirant tout ce qui est acidifiant le sucre, le sel, le tabac, alcool, le stress, fatigue, les viandes, le gluten, laitage, les produits cuits et fris

    - décongestionner en retirant les graisses et les protéines par la méthode de Seigneuret ou de lothar Wendt (je vous conseille le livre de richard haas qui reprend et traduit la méthode de lothar wendt)

    - alcaliniser par les jus de fruits et légumes (par extracteurs de jus), de l'herbe de blé

    - éliminer les acides avec de l'argile verte, par le psyllium (laxatif) avec de l'eau (osmosée de préférence)

    - drainer l'organisme  par le thé vert, l’écorce de bouleau permet pas seulement de nettoyer le corps des impuretés, il purifie également la peau et vous donne un teint plus clair.

    La reine de près est également un bon draineur. Elle favorise l’élimination de la rétention d’eau et a également la propriété d’anti-inflammatoire.

    Mise à part ces trois drainants cités en dessus, le fenouil, le frêne et l’artichaut , le pissenlit sont aussi intéressants. Ayant la propriété d’être diurétique, ils favorisent également la digestion.

    par les plantes médicinales comme la formule pour les reins, pour les surrénales, pour la prostate, pour les intestins, pour la lymphe, pour la région de la tête la formule cerveau et système nerveux, pour la déminéralisation chronique, pour le foie, pour le métabolisme du sucre du pancréas...

    - soleil, exercice physique, sommeil

     

    Les draineurs

    Un draineur n’élimine pas directement les graisses. Tout de même, les draineurs ont souvent la propriété diurétique. Et c’est là que la confusion règne un peu. Les draineurs diurétiques éliminent la rétention d’eau, d’où il y a perte de quelques kilos. Et une fois que le corps dégage l’eau superflue, vous ne perdrez plus un gramme.

    A part sa fonction diurétique, le draineur élimine et nettoie également le sang, les reins et le foie. Certains draineurs ont même pour vertu de supprimer les mauvaises graisses comme le cholestérol.

     

     

           

           

          

           

           

           

             

           

               


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :