• Arthrose : Journée type lothar wendt

     

    Arthrose

     

    Journée type :

    AU RÉVEIL :

    • Buvez un verre d'eau osmosée aux normes BEV* ou d'une eau peu minéralisée, tempérée comme la Rose de la Reine, de la Mont Roucous, de la Montcalm ou de la Cristalline-Metzéral (la - cher)
    • Par la suite, buvez au minimum 2 tasses de thé vert bio en plus.

     

    Valeurs-guides bioélectroniques (BEV)* pour une eau biocompatible

    En plus de sa pureté bactériologique et d'une très faible concentration en substances indésirables, elle doit être :

    - légèrement acide : ph 5 à 7.5

    - légèrement réductrice** : rh2   18 à 29

    - faiblement minéralisée : entre 10 et 150 mg/l

     

    * le Bioélectronique de Vincent qui est une méthode fiable permettant d'établir le ''bioélectronigramme'', un outil de prévention et de suivi pour la correcton du terrain. Cette analyse très efficace se pratique sr le sang, l'urine et la salive pour déterminer l'équilibre acido-basique via le ph. Voir :plus d'infos)

    ** Le rH2 ou redox ou facteur électrique mesure le taux en électrons d'un milieu et donc son potentiel d'oxydoréduction et sa capacité régulatrice. L'échelle varie de 0 à 42 avec une neutralité à 28. Une solution avec un rH2 inférieur à 28 est réductrice (riche en électrons qu'elle cèdera) tandis qu'elle est oxydante entre 28 et 42 (pauvre en électrons qu'elle captera). Or, selon Jacques Collin, "L'absence d'électrons c'est la mort thermo-dynamique de la machine humaine qui ne peut plus métaboliser les nutriments [...] Pour métaboliser le sucre, l'organisme doit fournir deux électrons par molécule." "La base de la vie se nourrit d'électro-négativité!" [...] "il y a donc lieu de rechercher la richesse électronique de l'eau" Une telle eau apportera ainsi des électrons au lieu de les prendre. Les graines germées ont un rH2 de 4, une salade bio de 12, un jus d'orange de 17, l'eau du robinet de 34 (en moyenne mais parfois beaucoup plus!), l'eau de javel de 40. Le sang d'une personne en bonne santé aura un rH2 de 21-22 (10 millions d'électrons / gramme) tandis qu'une personne atteinte de cancer aura une mesure de 28 (plus que 1 électron/g!)

     

     

     

     

    AU PETIT DÉJEUNER

    • Mangez uniquement des fruits (ou des smoothies) et surtout d'UNE SEULE SORTE à la fois. Prenez garde à les consommer 30 min après avoir bu votre thé vert bio (ou une autre tisane).

    Le thé vert et les tisanes sont en effet des aliments, or les fruits fermentent et doivent être de préférence consommés en dehors des repas.

     

    Ne pas :

    • Pas manger de fruits cuits ou en conserves
    • Pas de miel (contenant du sucre ou non). Ils sont généralement trop concentrés donc très acidifiants.
    • TANT QUE VOUS RESSENTEZ DES DOULEURS, ne pas consommer de JUS de fruits (ni frais, ni en bouteilles). En effet, ce sont les fibres de fruits qui contiennent les enzymes pour une bonne irrigation du colon et aident notre organisme à réduire son acidité. Dans les jus, les fibres sont absents donc les jus sans fibres agissent comme des acidifiants de vos tissus surtout s'ils sont sucrés. (lien 1) (lien 2)

    Mais plutôt :

    • Parmi les fruits, les bananes doivent être considérées comme des légumes et consommées l'après-midi ou le soir.
    • Consommez donc uniquement des fruits frais entiers, ou mieux encore cuits (mais pas trop pour conserver toutes leurs vitamines) à la vapeur douce. Les jus de fruits frais sont réservés aux personnes en bonne santé.
    • On peut faire un repas identique à celui du petit déjeuner mais avec une autre sorte de fruits si on a encore faim.
    • On peut également se faire des jus de tous les légumes crus (via un extracteur de jus) en favorisant les légumes verts (reminéralisants grâce à la chlorophylle).

     

     

     

     

    AU DÉJEUNER

    • Avant le déjeuner, prenez 3 cuillères à café de millet brun cru bio, finement moulu, avec un petit verre d'eau. Il ne contient pas de gluten et offre le plus d'éléments minéraux amis possible (entre autres ceux qui sont nécessaires pour favoriser la formation du cartilage). C'est aussi une céréale alcalinisante qui lutte contre la sur-acidification. Elle peut être consommée dans les müeslis, les soupes, le thé vert. Le millet ne doit JAMAIS être chauffé !
    • Consommez ensuite une grande assiette de salade composée de légumes bio crus, ayant poussé sous et sur le sol ; toutes les sortes de salades vertes, l'endive, la carotte, le chou-rave, le chou-fleur, le chou de chine, le céleri, le concombre, la betterave rouge, les épinards, les graines germées...
    • Aromatisez cette salade avec des herbes fraiches : persil, cerfeuil, basilic, coriandre, fines herbes, thym...
    • Aromatisez cette salade avec de l'huile d'olive ou une autre huile de 1ere pression à froid contenant des oméga 3. Ajoutez de l'eau et du citron ou encore du kanne-brottrunk (du moût de pain que vous trouvez en magasin bio)
    • Après cette salade, vous pouvez consommer toutes sortes de légumes (sauf les légumes secs) légèrement cuits à l'étuvée ou à la vapeur douce. L'important est qu'ils restent légèrement croquants (''al dente'') et perdent pas leur couleur. Les légumes congelés sont permis en 2eme choix.
    • Pour accompagner ces légumes, servez des pommes de terre sous toutes leurs formes (sauf les frites). Les pommes de terre en robe de chambre (cuites au four dans leur peau) sont les plus recommandées avec de l'huile ou du beurre clarifié* (lipides sans sucres et protéines). On peut aussi les saler mais avec parcimonie car le sodium est acidifiant.

     

    Ne pas :

    • Ne jamais manger de conserves car la cuisson à haute température, la stérilisation ou l'UHT détruisent beaucoup d'éléments nutritifs.

     

    * Le beurre clarifié peut être utilisé dans votre alimentation à la condition de le clarifier pour qu'il ne contienne plus de protéines animales mais uniquement des lipides. C'est tout simple :

    Il suffit de faire chauffer le beurre à feu très doux, sans le mélanger pendant qu'il fond. Ensuite dès qu'il a totalement fondu, vous devez écumer toute la mousse blanche (la caséine) qui s'est formée à sa surface, puis faire couler la partie translucide (les lipides) dans un récipient en forme de beurrier, en laissant au fond de la casserole la partie blanchâtre (lactose du beurre).

    Ensuite, vous pouvez jeter la surface écumée (caséine) et le fond de la casserole (lactose du beurre) cad ses protéines et ses sucres. La partie translucide restante est le ''bon'' gras du beurre qui va se solidifier à l'air ambiant.

    Vous pourrez utiliser ce ghee (son nom indien), ou beurre clarifié, cru ou cuit. Il se conserve longtemps et il est beaucoup plus sain que le beurre ''complet''.

     

            

             

             

             

             

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :