•  

    Mirko Beljanski

    Mirko Beljanski et sa femme Monique Beljanski

      

     

    "Beljanski est mort" sur Radio courtoisie (28 octobre 1998)
     

     

    Les fragments d’ARN : des amorceurs de globules blanches et de plaquettes sanguines

    Mirko BELJANSKI a fait de nombreuses découvertes fondamentales, présentées au fil de 133 publications parues dans des revues scientifiques. Il fut l’un des premiers scientifiques à étudier les rôles divers et parfois déterminants des petits ARN dans le fonctionnement cellulaire. En particulier, il a mis au point une ingénieuse technique permettant de créer des petits ARN-fragments (connus aujourd’hui sous le nom de ReaLBuild), capable de stimuler la formation de globules blancs et de plaquettes sanguines, notamment chez les patients immunodéprimés, de façon congénitale ou consécutive, à la chimiothérapie ou la radiothérapie. Ces ARN-fragments ne génèrent que des cellules saines et rétablissent l’équilibre de la formule sanguine que les chimiothérapies avaient perturbé. L’activité des ARN-fragments « méthode Beljanski », extraits de bactéries inoffensives, a récemment été confirmée par une étude effectuée au Cancer Centers Treatment of America (CTCA) aux Etats-Unis. Cette même étude a également démontré l’inefficacité des ARN-fragments développés à partir de levure, une contrefaçon en circulation sur le marché. En Savoir Plus : Mirko Beljanski utilise le terme « RLB » (« Remonte Leucocyte Beljanski ») pour désigner ses fragments d’ARN, le Cancer Centers Treatment of America utilise le terme « ARN fragment » dans son étude, mais il s’agit du même extrait.

     

    Mirko Beljanski s’attache à trouver les caractéristiques des cellules cancéreuses : sa réponse, la déstabilisation des ADN par des causes environnementales.

     

    Il y a près de 50 ans, le Docteur des Sciences Mirko Beljanski, chercheur passionné au CNRS et à l’Institut Pasteur découvrait que les cellules cancéreuses, tant dans le monde animal que végétal avaient toutes une particularité : elles présentent une déstabilisation de l’ADN marquée par un  relâchement plus ou moins important de sa structure secondaire dans l’hélicoïde, avec pour résultat des modifications dans la reproduction cellulaire et dans l’expression de ses gènes.

     

    Explication de la déstabilisation de l'ADN par le Dr Mirko Beljanski

     

    Ce biologiste persévérant a aussi mis en évidence que des éléments extérieurs agissaient directement sur notre ADN de manière cumulative, suscitant de nombreuses pathologies.

    La déstabilisation existante va prendre de l’ampleur immédiatement en présence d’éléments cancérogènes ou de certains polluants. Il fut l’auteur de nombreuses publications scientifiques sur le sujet auquel il y consacra toute sa vie.

    Cette constatation a été confirmée par des découvertes plus récentes, de même que l’effet cumulatif des nuisances environnementales par les pollutions quotidiennes qui agressent continuellement notre génome et produisent des tumeurs. (Conférence Dr Willem Préserver naturellement sa santé face aux différentes pollutions)

    Cette découverte l’a conduit à mettre au point et breveter une méthode fiable et rapide d’identification, l’Oncotest, qui a abouti à la détection de molécules à l’origine du processus de cancérogenèse ou au contraire, celles capables de s’y opposer. Beaucoup plus rapide et fiable que le test d’Ames qui est retenu, généralement pour les analyses officielles mais qui est beaucoup plus long et présente un certain pourcentage de faux négatifs et positifs.

     

    L’approche Beljanski s’articule autour de 4 préparations d’exception :

    Articulée sur quatre extraits soigneusement éprouvés, et concentrés PAO V, ROVOL V, GINKO V, REAL BUILD.

    Grace à l’Oncotest, Mirko Beljanski a pu sélectionner des plantes tropicales aux propriétés anticancéreuses spécifiques et puissantes, Le Pao Pereira et le Rauwolfia Vomitoria et, le Ginkgo Biloba, feuilles jaunes, aux propriétés protectrices et curatives pour les effets des rayonnements, en particulier les fibroses radiques conséquence fréquentes des radiothérapies. Ces extraits naturels sont venus en aide à de nombreux malades, aux Etats Unis, en France et dans le monde.

    Les extraits, purifiés, et concentrés de ces plantes sont sans effet sur les cellules humaines ou animales saines et présentent, par contre, une synergie très efficace avec les substances mises en œuvre en chimiothérapie et hormonothérapie, ainsi qu’avec la radiothérapie complétant destruction des cellules malignes initiées dans les traitements conventionnels, tout en réduisant leurs effets secondaires.

    Ces extraits naturels non toxiques, restent efficaces, même en présence de tumeurs résistantes aux traitements conventionnels, permettant généralement la poursuite de ces traitements.

    La production et la commercialisation des extraits Beljanski sont réalisées par la société Natural Source International Ltd USA, sous la direction de Sylvie Beljanski, fille de Mirko Beljanski.

    Chercheur infatigable Mirko Beljanski élabore alors un concept plus large d’approche de la santé, l’Approche Santé Beljanski, qui a permis à de nombreux patients d’obtenir des résultats positifs spectaculaires dans leur combat contre leur cancer.

    Ces extraits ont été expérimentées dans des centres de soins holistiques et Anti Cancer aux Etats Unis et en Chine, où ils sont utilisées couramment.

     

    Le Pao pereira et le Rauwolfia vomitoria : deux extraits anti-cancéreux

    Il a alors consacré de longues années aux études in vitro de ces substances puis à leur action chez des animaux greffés par différentes cellules cancéreuses. Il a étudié les caractéristiques toxicologiques et pharmacologiques du Pao pereira et du Rauwolfia vomitoria et surtout leur capacité à détruire les cellules cancéreuses. Ces recherches l’ont conduit à proposer une nouvelle approche thérapeutique du cancer. Ultérieurement, Mirko BELJANSKI a montré que l’une des deux substances, le Pao pereira, possède également un large spectre antiviral. Il s’est alors penché sur la lutte contre certains virus, notamment le virus VIH, virus du Sida. L’activité anticancéreuse du Pao pereira et du Rauwolfia vomitoria a depuis été confirmée par différentes équipes de recherches (voir publications scientifiques américaines).

    En Savoir plus : Le Pao pereira est un arbre du Brésil, Mirko Beljanski sélectionna la variété Geissospermum Vellosii. Le Rauwolfia Vomitoria est un arbuste africain. La société américaine Natural Source International, Ltd. a obtenu la licence exclusive de commercialisation des extraits développés par Mirko BELJANSKI. Ils sont aujourd’hui disponibles sous la marque « The Beljanski ® products ».

    Le Ginkgo Biloba

    Grâce à un contrat avec l’Armée, Mirko BELJANSKI a pu étudier l’effet des radiations et de la radioprotection. Il a ainsi démontré que les ARN-fragments et un extrait végétal, le Ginkgo biloba à feuilles dorées, différent des extraits traditionnels de ginkgo vert, permettent de se prémunir en grande partie des effets nocifs des radiations (effet préventif et curatif).

    Ses découvertes, extrêmement novatrices, sont pour la plupart consignées dans les publications du chercheur.

     

    L'Histoire Beljanski : des Molécules et des Hommes

     

    Voici un témoignage de guérison de cancer, parmi de nombreux autres ici, qui exprime tous les aspects de l’approche Bljanski :

    Comment les traitements conventionnels en synergie avec l’approche Beljanski éradiquent un cancer du pancréas avancé chez un agriculteur actif.

    Témoignage de J…. reçu en 2012

    J…  à 87 ans, avait 29 ans de recul par rapport à un cancer du pancréas et qu’après 16 ans d’interruption des formules Beljanski il s’estime guéri.

    Le 31 mars 1982, j’étais encore un agriculteur actif.

    Formant même des projets pour meubler les quelques années qui me séparaient de la retraite. Avec la complicité de Marguerite, mon épouse, la vie coulait, tranquille. Rien ne laissait présager que notre sérénité allait être bousculée, bientôt, par un élément nouveau, aussi imprévu qu’imprévisible.

    En effet, dès le lendemain matin, je ressentais les premiers signes de ce qui devait apparaître, par la suite, comme une “longue et cruelle maladie”, dont le développement marqua bientôt la fin de mes activités professionnelles. Une sensation de ballonnement m’oblige, au petit-déjeuner, puis aux repas suivants, à limiter ma consommation alimentaire ainsi que les jours suivants.

    Voulant faire rapidement la lumière sur les raisons de ce désagrément, je consulte un médecin généraliste.

    Ce fut le premier pas vers la découverte d’une maladie, a priori sérieuse, qui faillit bien me coûter la vie, et le début de mon cheminement avec elle. De spécialiste en spécialiste, le diagnostic s’affirme, pour être finalement confirmé par une biopsie le 3 mai suivant.

    La conclusion est malheureusement très pessimiste. Elle établit l’existence d’une tumeur maligne, présentant les caractéristiques d’un “adénocarcinome, de type pancréatique, à développement mésentérique”. La tumeur, que j’ai développée à l’abdomen, ne peut être enlevée et apparaît, à l’examen des prélèvements, chimiorésistante et radio-résistante.

    A la question de mon épouse: “Qu’y a-t-il à faire, docteur?”, la réponse vient, ne laissant place au moindre doute: “Hélas, rien, Madame.” “Et pour combien de temps en a-t-il, docteur?” “Deux mois, trois mois, peut-être plus, peut-être moins…”.

    Ce pronostic ne laissait pas la moindre place à l’espoir d’amélioration et encore moins à une quelconque guérison.

    Une véritable course contre la montre s’engageait dès lors. Fort heureusement, si la médecine hospitalière ne pouvait rien dans mon cas particulier, j’eus la chance de rencontrer rapidement un médecin à l’esprit ouvert et curieux et qui ne craignait pas de déroger aux directives du conseil de l’Ordre.

    Il était déjà en relation avec un scientifique du CNRS du nom de Beljanski, dont les recherches sur les maladies graves (cancer, maladies virales, etc.) étaient déjà bien avancées. Dès le 9 juin, je fus admis à ma première consultation chez ce médecin, sur recommandation du chirurgien qui avait pratiqué la biopsie.

    Lire la suite de ce témoignage cancer.

     

    Les observations que l’on peut retenir de cet exemple parmi d’autres de synergie Traitement Conventionnel plus approche Beljanski :

    - Le cancer du pancréas, un des plus meurtriers, est  généralement détecté tardivement en raison des symptômes peu visibles au départ, surtout chez les travailleurs actifs.

    - Le cancer est trop avancé inopérable, le traitement par chimiothérapie et radiothérapie impossible sur la tumeur résistante, l’espérance de vie ramenée à deux mois, c’est-à-dire à presque zéro.

    - Un prétraitement avec les extraits Beljanski abaisse la résistance de la tumeur et bloque la production des métastases.

    - Le traitement de radiothérapie modérée permet en synergie avec les anticancéreux PAO V et ROVOL V, l’anti fibroses GINKO V et REAL BUILD pour le renouvellement de l’immunité, la destruction totale d’une tumeur du pancréas, pourtant avancée. C’est ce qui est préconisé par Mirko Beljanski pour une efficacité maximale.

    - La poursuite de l’approche Beljanski après pendant plusieurs mois, puis des traitements annuels ont évité les récidives et les cancers secondaires dus aux rayons

    - Cette observation sur le long terme, est précieuse car elle montre dans le très long terme, sur une période de trente années, l’efficacité d’une approche Beljanski pratiquée correctement, comme l’a préconisée son auteur.

    - L’utilisation des extraits Beljanski a également permis au patient de sortir d’un problème dû à une hyperplasie de la prostate.

     

    Cancer : l'approche Beljanski - Entretien avec Monique Beljanski

    De très bonnes questions posées à Monique Beljanski, où l’on revient entre autre sur l’opération menée par le GIGN en IDF et les forces de l’ordre sur l’ensemble du territoire, qui le 09 octobre 1996 dès 6h00 du matin avec pour But la confiscation des produits jusque sur les tables de chevet des malades les condamnant ainsi à mort pour certain et qui va plus que probablement causer la mort de Mirko Beljanski 2 ans plus tard (le 28 octobre 1998) puisqu’il ne pourra plus avoir accès à ses propres produits qu’il utilisait pour lutter contre sa leucémie.

    Où l’on revient également sur la spectaculaire réapparition d’un François Mitterrand (déjà mort et enterré pour beaucoup y compris dans son propre camp) suite à la prise des produits Beljanski.

    On notera au passage que Monique Beljanski a fêté ses 83 ans le 11 juillet dernier, ce qui fait de cette femme remarquable une véritable « publicité » vivante pour les produits mis au point par son mari qu’elle défend bec et ongles contre les vents et marées de l’inhumanité.

     

     

    Complot mondial contre la santé - L'Affaire Mirko Beljanski

    La violence avec laquelle le système va intervenir dans cette affaire en dit long sur l’inquiétude qui s’est emparée dans les années 80-90 du clan Big Pharma suite à la circulation en zone libre des produits de l’ex biologiste et chercheur au CNRS Mirko Beljanski pour lutter contre le SIDA et le Cancer. Une zone libre qui ne l’est pas restée bien longtemps, du moins sur le sol Français.

    Deux « survivants illégaux »  dont l’un est mort en 2007, s’expriment dans cette vidéo datant du 28 février 2001 aux côtés de Monique Beljanski ex ingénieur d’études au CNRS, assistante et femme de Mirko Beljanski.

    Jugez par vous même

     

    Obstacles et Usurpations

    Les découvertes de Mirko Neljanski (décédé en 1998) sont fondamentales il faut lui reconnaître notamment l’aboutissement de ses recherches sur la transcriptase inverse, mais ses découvertes ne s’arrêtent pas là…


    En ce qui concerne ses premières recherches le problème c’est qu’il avait pour « supérieur hiérarchique » Jacques Monod qui en 1965 avait reçu le Prix Nobel de physiologie pour ses travaux sur l’ADN…

    Là où le bât blesse c’est que Mirko lui, faisait des recherches sur l’ARN messager et qu’il était découvreur…
    Alors Mirko et sa femme (qui travaillait avec lui) se sont retrouvés avec des moyens plus restreints pour leurs recherches. Ce sont les premiers obstacles à ses travaux qui faisaient de l’ombre à Jacques Monod en quelque sorte. Ils ont même été amenés à quitter l’Institut Pasteur perdant aussi toutes subventions…

     

    Howard Temin quant à lui a eu le prix Nobel de Médecine en 1975 pour ses recherches qui avaient pourtant été réalisées auparavant par Mirko Beljanski (et publiées…).

    Une demande de reconnaissance d’antériorité a été adressée à la revue scientifique « NATURE »…

    Pour finir Howard Temin a reconnu publiquement l’antériorité des découvertes au Professeur Beljanski mais ce n’est pas pour autant qu’il est précisé dans la page WikiPédia qui lui est attribué cette reconnaissance. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas oublier que les chercheurs français sont souvent dépouillés par des chercheurs qui veulent toujours se mettre en avant souvent [1] recherchant la notoriété voire plus par esprit de lucre, esprit qui était très éloigné de cet homme admirable qu’était Mirko Beljanski.

    Aucune information concernant l’antériorité de la découverte par Mirko Beljanski… : wikipedia : Transcriptase inverse

    Un « Appel aux humains pour le droit de vivre » [2] avait été diffusé par l’APRI en 1990 [3] pour soutenir ce professeur dont une de ses découvertes soignait la fibrose radique [4], ce n’était pas rien, comme l’avait déclaré le Professeur Lucien Israël de l’hôpital Avicenne à Bondy dans le 93.


    Rappelant aussi que le ministre d’alors (Claude Evin actuellement directeur de l’ARS d’Ile-de-France) avait donné l’ordre de détruire le laboratoire du Professeur Beljanski…

    Mitterrand pourtant à ses dernières heures avait fait appel au Docteur De Kuipper de Versailles (qui prescrivait les produits du Professeur Beljanski) afin de bénéficier desdits « médicaments » (RLB [5] etc).


    Il y a beaucoup à écrire sur l’Affaire Mirko Beljanski... Il est temps, grand temps de lui donner la place qu’il mérite dans l’histoire. L’illégalité et la justice ne font pas toujours bon ménage mais l’injustice est inacceptable en ce qui concerne Mirko Beljanski.

    [1] Ainsi Einstein connu pour sa théorie de la relativité, a oublié qu’ Henri Poincaré en avait établis les principes bien des années avant…

    [2] Vu dans « La Vie Naturelle » de Septembre 1990 notamment.

    [3] Association pour la Protection contre les Rayonnements Ionisants (fondée en 1962 par Jean Pignero, Président: Gérard Pierrot).

    [4] Brûlures de la peau faites lors d’une radiothérapie (par exemple).

    [5] Les Remonte Leucocytes Beljanski (RLB) permettaient aux patients d’avoir un meilleure réponse immunitaire contre le cancer et ainsi de poursuivre le traitement là où ceci était impossible (patient en aplasie médullaire)…de plus même avec l’utilisation de produits cytotoxiques durs les patients ne perdaient pas leurs cheveux, c’est important psychologiquement parlant pour eux.

     

    Avertissement

    Avant de consulter les sites les plus critiques sur les produits Beljanski, il est souhaitable d’avoir visionner la vidéo (l’Audio mis en image en introduction de cet article) préalablement, ceci afin de prendre la mesure de la faiblesse (malgré les apparences) de l’argumentation critique concernant cette méthode. En effet le principale soucis des sceptiques vient du fait que Monique Beljanski qui travaillait aux côtés de son mari est elle, encore bien vivante et qu’elle est en mesure de défendre les produits mis au point par son mari sur le terrain même de la science médicale.

    Il convient également de mettre dans la balance les résultats de la recherche conventionnelle sur le cancer au regards des années écoulées et des sommes colossales engagées.

     

    CITATIONS :

    "peu de gens jusqu à présent étaient au courant de cette affaire beljanski qui bien entendu a été occultée par nos médias cet homme n était pas un charlatan mais un véritable homme de science dont on ( devinez qui ?) a détruit d abord la réputation puis la vie beaucoup vivent aujourd'hui avec des morts sur la conscience chapeau alpha !" Jean-Claude Druesnes

     
    "Oui moi aussi je connais des choses mais les laboratoires contactés ont refusé de collaborer avec moi sous prétexte que je suis autodidacte et pas doctorant en chimie ou médecine. Comme piste je peux dire que les plantes de types cactes donc cactus ont un jus qui élimine le cancer et le sida mais je n'ai pas pu faire des injections sur des humains. Laleovera aurait une action thérapeutique c'est une piste. Rockfeller est trop puissant. En Afrique et en Égypte des guérisseurs ont trouvé des plantes pour soigner ces maladies certains ont été tué et d'autres ont été kidnappés par les services secrets et ont disparus. Donc les élites bénéficient de ces remèdes pas les peuples. En tout cas, juste pour voir, j'avais contacté le laboratoire Roussel Uklaf et je peux dire je leur ait dis que j'avais le remède contre le sida et le cancer en 1992 et cela ne les intéressaient absolument pas. Ils m'ont demandé si je pouvais leur envoyer une copie de ma thèse de doctorat mais bon j'avais juste un bac donc ils m'ont dit ne pas être intéressé mais bon si j'avais fait une thèse envoyer une copie ce serait leur donner gratuitement mon brevet. Ce sont des escrocs. Ils gagnent des milliards mais cela ne les intéresse pas de guérir le sida ou le cancer. Ces gens ils ont plein de dossiers et travaux qu'ils gardent secrets" lamine ahmed
     
     
    "...à voir sur youtube: "Dossier santé les faussaires de la science." Et il y a une dame (je ne sais plus son nom) qui a sauvé des dizaines de gens en Afrique en appliquant de l' ARGILE sur leur plaies ils étaient atteint d' une maladie (un parasite microscopique) qui finissait par faire tomber des morceaux de chair et même des membres du corps. Cette dame n' a jamais été reconnu "fiable" par la médecine actuelle (la pompe à fric)." Abel Khelifi
     
     

    En conclusion :

    Vous avez une grande partie des éléments nécessaires pour vous faire votre propre opinion sur le sujet, il n’est pas question de donner de faux espoirs à quiconque mais bien de permettre en pleine connaissance de cause de prendre si nécessaire une décision réfléchie sachant que les produits Beljanski n’empêche aucunement la prise en parallèle d’un traitement conventionnel quel qu’il soit.

     

    Mirko Beljanski (par Philippe Jandrok)

     

     

    En savoir plus :

    D'autres heures Audio du libre Journal sur l'affaire Mirko Beljanski sont disponible en cherchant un peu ici : sdebeketch

    Biographie : maisonbeljanski

    Le site de la « FONDATION BELJANSKI » et du « CIRIS » Association d’aide et de conseil aux malades.

    Pour obtenir le dossier complet de l'affaire : maisonbeljanski

    Les produits Beljanski : natural-source

    Présentation de l’approche Beljanskipasseportsante 

    Les minutes du procès qui mettra fin à toute possibilité de poursuite des recherches sur le territoire Français : lucadeparis

    Cancer : que valent les thérapies alternatifs ? : ici

     

    Des ouvrages à lire :

    Sources naturelles de santé et de guérison  ‘(Auteur le Dr Stephen Coles)

    Beljanski et la cancérogénèse (Auteur Monique Beljanski)

    Beljanski, cancer, santé et prévention (coauteures Sylvie et Monique Beljanski)

     

    Sources :

    blogs.mediapart

    lesmoutonsenrages

     

     

     L' Heritage Scientifique de Mirko Beljanski                     Mirko Beljanski 1 de 2                                  Mirko Beljanski 2 de 2

              

           L' affaire Beljanski . Des extraits                    RECHERCHE CONTRE LE CANCER :                  Interview FR - Monique Beljanski :

           de plantes pour guerir du cancer             Monique Beljanski sur Fréquence Evasion                   Radio Courtoisie 8 dec 2013

              

      


    votre commentaire